1/18

Théâtre de La Grange : une prochaine saison particulière !


Qui ne sait pas ce qui s’est passé au printemps dernier ?
Il est donc inutile de revenir sur la fin de saison.
Regardons plutôt la saison à venir qui sera une saison particulière !


Bien sûr il y aura toujours les 5 ateliers, les créations 2021 des 7 compagnies de La Grange, ainsi que les créations annulées, les soupes de lecture (dans le respect des mesures sanitaires)
Le lien entre professionnels et amateurs sera plus que jamais préservé.
Mais il prendra une forme inédite : apporter, à la mesure de nos forces un soutien aux compagnies professionnelles de la Région durement touchées par la crise.
Nous les accueillerons à La Grange pour amorcer une nouvelle création, répéter, ou terminer leur création et pourquoi pas la présenter .
Tout cela dans la confrontation avec la pratique amateur, ouvert sur les ateliers, les compagnies et le quartier.
Rien n’est arrêté, figé, cela évoluera au gré des propositions et des événements. Profiter de ce moment incertain pour se remettre en question et imaginer..


Ce sera donc bien une saison particulière !
Mais nous serons, plus que jamais, animés par la passion du théâtre et de l’humain. Car comme disait Victor Hugo " Il y a des cœurs humains dans les coulisses, il y a des cœurs humains dans la salle, il y a des cœurs humains sur scène".


A bientôt



 

À propos

On parle de théâtre amateur. On devrait dire « théâtre d’amateurs ». L’amateur est une personne qui pratique seule ou en groupe une activité artistique à titre non professionnel et qui n’en tire aucune rémunération. Il agit sur son temps libre et se perfectionne en suivant des stages, en faisant appel à des professionnels, en voyant des spectacles. La démarche n’est pas limitée et influence ses exigences artistiques.

Côté cour(s)

Le Théâtre de la Grange propose 5 ateliers de pratique théâtrale, autour du jeu de comédien. Ces ateliers sont encadrés par Sèverine Garde-Massias du théâtre sur le Fil et par Cédric Laroche du Théâtre du Paradoxe.

Il propose aussi des stages menés par des compagnies professionnelles invitées cette saison.

Compagnies

Le Théâtre de la Grange regroupe 7 compagnies de théâtre amateur. Elles y créent leurs spectacles et animent le théâtre.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon
Théâtre de la Grange

12 rue René Glangeaud - 19100 Brive

05 55 86 97 99

theatredelagrange@wanadoo.fr

Avec le soutien de la Ville de Brive-la-Gaillarde, avec le concours de l’Etat (ministère de la culture et de la communication / DRAC Nouvelle Aquitaine), de la région Nouvelle Aquitaine, du Département de la Corrèze et de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.