La souricière

d'Agatha Christie


Jeudi 25 mai à 20h30

Vendredi 26 mai à 20h30


Cie La Carpe (en résidence au Théâtre de la Grange)


L’histoire commence avec le meurtre de Mme Maureen Lyon, dans les environs du manoir où se déroulera le reste de l’histoire.

A trente minutes de Londres, un couple de jeunes mariés, Mollie et Giles Ralston tient une maison d’hôtes, le « Monkwell Manor ». Ils accueillent leurs hôtes.

À cause d’une tempête de neige ceux-ci vont se retrouver coincés dans la pension de famille, avec le sergent Trotter de la Direction de la Police du Berkshire qui enquête sur la mort de Madame Maureen Lyon.


C’est dans la pension que l’enquête devra se tenir puisque le Sergent Trotter assure que le meurtrier est l’un des hôtes du Monkwell Mano.. Les protagonistes finissent par subir la pression du Sergent Trotter. Le crime, baptisé le meurtre des « trois petits cochons», aurait un lien avec un fait divers survenu quelques années auparavant sur l’exploitation de trois pauvres enfants.

Un deuxième meurtre vient s’ajouter au premier crime. Mrs Boyle, l’un des hôtes est assassiné, ceci provoquant la panique et le doute au sein du groupe.


Qui est le coupable ? S’agit-il d’un membre de la famille de ces trois enfants ? S’agit-il d’une personne du même cercle que l’un des protagonistes ?...


Mise en scène Jacline Leclère

Avec Pierre Balineau, Catherine Boit, Marc-Antoine Cueille, Martine Tronche,Caroline Dugeny,

Agnès Lebesson, Nadine Pillet, Arnaud Victor

Visuel ci-joint "2 à 13 fenêtres qui flottent" d'Hundertwasser


Tarifs 9€ et 5€

RÉSERVATIONS par téléphone : 05 55 86 97 99