top of page

Le théâtre a le pouvoir de captiver, de divertir, de susciter l’émotion et la réflexion. Il est le reflet de notre société, de nos joies et de nos peines.

Lieu d'échange, de création et d’évasion, le Théâtre de la Grange réunit les talents de compagnies locales mais aussi invitées, d’amateurs et de professionnels, de comédiens débutants ou confirmés.
 

Il a su trouver sa place au fil des ans au sein du paysage culturel briviste et propose une nouvelle fois une programmation riche et foisonnante.

Il voit son succès confirmé par la fréquentation du plateau par les compagnies en résidence mais également par la fidélité du public avec 2000 spectateurs accueillis chaque année.
 

Le charme du lieu n’y est certainement pas étranger, mais c’est avant tout la mobilisation de toute l’équipe du Théâtre, de ses bénévoles passionnés qui en fait le succès.
 

Derrière chaque représentation se cache un travail d’équipe de longue haleine.
 

Aussi, je profite de ce mot pour saluer tous ceux qui œuvrent au quotidien pour faire vivre la culture dans notre cité en la rendant accessible au plus grand nombre.
 

Ouvert sur un quartier de Rivet, en pleine mutation et qui accueillera dans quelques semaines son nouvel équipement public central, le Théâtre de la Grange intervient "hors les murs", à l'école Lucie Aubrac, à la résidence autonomie ou encore au centre socioculturel de Rivet, mais également dans certains établissements d’enseignement (lycée Cabanis, collège de Larche, IFSI…).
 

La formation fait partie des piliers de son action, et divers ateliers et stages sont proposés tout au long de l’année. Une belle démarche qui a pris forme par exemple avec la 5ème édition des 24h chrono du théâtre amateur, stage organisé en partenariat avec la Ville de Brive et la scène nationale L’Empreinte, et qui s’est clôturée par une restitution publique.
 

J’invite donc chacun d’entre vous à se laisser porter par la magie des planches et vous souhaite une excellente saison au Théâtre de la Grange !
 

Frédéric SOULIER

Maire de Brive

Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive

Sol 1U7A4067_Jean Barak.JPG

Pôvre vieille démocrasseuse

COMPLET : voir infos sur la page du site

bottom of page