7 MINUTES de Stefano Massini

Création 2022

théâtre de l'étoile grise

Cie en résidence au Théâtre de la Grange


JEUDI 24 FÉVRIER à 20H30


En 1966, Déjà !


2018 : les 11 déléguées du personnel, uniquement des femmes, représentantes des 200 salariées d'une usine de textile, sont aux abois. Les nouveaux actionnaires, repreneurs de l'usine, veulent "restructurer".

Face au nombre des délocalisations qui déciment les effectifs des usines alentours, elles craignent de perdre leur emploi.


Les ouvrières accepteront-elles l'unique condition nécessaire à la reprise ?


"Ce spectacle nous fait revivre les injustices du système capitaliste en levant le voile sur l'aliénation des travailleuses."


Nous avons voulu réunir, pour créer ce spectacle, des gens des ateliers, de 3 compagnies et du quartier : être au cœur de La Grange et du quartier.


Par : Joëlle Garde, Hélène Dumas, Eve Apfeldorfer, Renée Vialle, Aurore Soulié, Marion Monédiaire, Marie-Eponine Vaurette, Caroline Dugény, Célia Duboucarré, Marie-Ange Bories, Noha Cailleton, Yves Gay, Christine Bilger.


TARIFS : 9€ et 5€




Et aussi, quelques projets de l'étoile grise, parmi d'autres...



Théâtre en voisins


Un ou plusieurs habitants de Rivet ont envie de s'essayer au théâtre. Nous trouvons un texte ensemble. Des comédiens de l'étoile grise répètent et jouent avec eux et la représentation a lieu en appartement en invitant les voisins !

Ou, pourquoi pas, au Théâtre de la Grange...


Théâtre en plein air


Sur le parvis du théâtre, lors de la fête de quartier...


À suivre... À bientôt !













Recent post